Toulouse : rhumerie La Cale Sèche & resto coréen Boli Café

Aujourd'hui je vais vous parler de deux enseignes à Toulouse : La Cale Sèche et le Boli Café .   Les deux se situent en plein cen...

Aujourd'hui je vais vous parler de deux enseignes à Toulouse : La Cale Sèche et le Boli Café.
 
Les deux se situent en plein centre-ville, rue Gambetta juste à côté de la Place du Capitole, et se complètent puisqu'il s'agit d'un bar à rhum et d'un restaurant coréen quasi côte à côte.
 
 
La Cale Sèche est une rhumerie très réputée à Toulouse. Hormis son emplacement stratégique à deux pas de la Place du Capitole, il s'agit clairement du meilleur bar à rhum que je connaisse!
 

 
Le choix y est monumental. Des rhums par dizaines, et autant de rhums arrangés maison que le barman vous conseille selon vos goûts et vos envies (plus ou moins fort en rhum, plus ou moins fruité, etc...).
 


 
L'endroit est superbe puisque le décor reproduit la cale d'un bateau pirate. Le bois est omniprésent, on s'assoit sur des tonneaux, et tous les détails sont là pour nous faire voyager le temps d'un verre.
 

 
Le seul défaut de La Cale Sèche: son succès. Forcément, le bar est très réputé et l'endroit est petit, on peut donc s'y retrouver serré notamment si on y va en fin de semaine.
 
 
Juste à côté de La Cale Sèche, un peu plus bas sur la rue Gambetta, se trouve le Boli Café, un excellent restaurant coréen que j'ai découvert tout récemment.
 
Le Boli Café affiche une devanture et un intérieur sobres, et propose uniquement deux plats, déclinables selon la viande choisie en garniture.
 

 
Le plus connu de ces plats est le classique bibimbap, un fameux plat coréen. Le bibimbap est un plat mêlant riz, viande, quatre légumes différents et un œuf au plat.
 
Présenté de façon ordonnée, le plat est très esthétique et donne franchement envie. Le but, une fois servi, est de tout mélanger, légumes, riz, viande et œuf, en y ajoutant de la sauce, piquante ou non.
 
 
Pour 12€ seulement, le Boli Café propose un bibimbap à base de bœuf, poulet, porc, canard (+2€) ou bien tofu (végétarien), accompagné d'algues, d'un fruit et d'un jus coréen d'aloe vera.
 

 
Leur bibimbap est simplement divin ! Un régal absolu ! Comme je vous l'ai décrit, c'est un plat complet et sain, et les quantités sont franchement généreuses. Je vous le recommande, j'ai adoré !
 
 
 
Vous voilà maintenant armés de deux très bonnes adresses où vous arrêter si jamais vous vous baladez dans le centre-ville de Toulouse. ^_^


  
  
Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !
(passez votre souris sur l'image, et cliquez sur le logo Pinterest)

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. je note pr ma prochaine fois à Toulouse qui aura lieu ? mystère

    RépondreSupprimer
  2. Cette rhumerie de pirate !! j'aime pas l'alcool mais je veuxy aller juste pour le décor de malade ! j'adooore :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment très très chouette j'avoue ! :D (Comment ça tu n'aimes pas le rhum ?!!!)

      Supprimer
  3. J'en ai pris des cuites à la Calé séche et le samedi soir on est un peu sérrés serrés :D (il existe aussi l'excale, l'ancien propriétaire rue des blanchers, c'est extra aussi). Le Boli café faudra vraiment qu'on teste, ça a l'air d'être une bonne petite adresse rapport qualité-prix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha on passe toujours de bonnes soirées à la Cale Sèche c'est certain! Je ne connaissais pas l'Excale, merci pour l'info.
      Oui, très bonne adresse le Boli Café, tu m'en diras des nouvelles!

      Supprimer

Laissez-moi vos impressions !